Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The new life
18 juin 2017

En vert et contre personne !

TNL-vert

 

Voici des teintes que j'affectionne particulièrement : des verts turquoise, émeraude, menthe, des verts d'eau, des verts avec du bleu dedans. C'est frais, nature et doux. Dès que j'apperçois cette couleur, c'est toujours le coup de coeur. Tendance ou pas, je la perçois plutôt comme intemporelle car toujours présente dans ma vie, quelle que soit la saison, quelle que soit l'année.

Des teintes que je retrouve avec bonheur dans ma jolie ville de La Rochelle, lorsque je vais me balader en bord de mer et que j'admire ses reflets. Ou encore sur les volets des charmantes maisonnettes de l'Île de Ré. Un jour, moi aussi j'aurai une maison aux volets verts d'eau... j'en rêve.

En attendant, je peux m'inspirer de ce camaïeu autrement : j'ai déniché des chaises en bois type bistrot, ainsi qu'une enfilade en bois des années 50...  Dans l'état, elles sont assez vieillottes et abîmées, elles me réclament un petit coup de jeune. Alors je me donne une mission  : les retaper (un petit ponçage s'impose) et les relooker dans ces teintes que j'adore ... J'ai hâte de m'y mettre et de voir le résultat !

En plus ça tombe à pic, notre nouveau salon étant placé dans le secteur feng shui "bois", les teintes de vert y sont les bienvenues.

Il n'y a plus qu'à se mettre au travail. Je vous posterai le résultat prochainement.

 

Sites d'inspiration : 

les jolis meubles

decor 8 blog

2b and co

benjamin moore

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité